• Tristan Guillemette

MES PREMIERS CHAMPIONNATS CANADIENS SUR PISTE ÉLITE


L’année 2018 en fut une de transition pour moi, car j’ai fait le saut de la catégorie « Junior » à « Élite », la marche était haute et le tout ne se fait pas sans douleur.

Le défi de ces championnats était grand, puisqu’avec l’Équipe du Québec je participais à plusieurs disciplines et que la plus importante pour mon statut d’athlète était l’avant-dernière lors de la 3e journée.

Il fallait donc bien gérer les efforts préliminaires afin d’avoir la capacité de tout donner lors de la poursuite individuelle de 4 km. Afin de maintenir mon statut, je me devais de faire un temps en dessous 4:38.806 , j’ai rempli la commande avec un temps de 4:37:133 pour une 10e place.

La dernière discipline de ces championnats était la course MADISON, elle se dispute avec des sprints intermédiaires et courus par équipes de deux coureurs. Mon partenaire était Thierry Kirouac-Marcassa et nous avons réussi une 3e place sur le podium.

Suite à ce week-end, Cyclisme Canada a dévoilé la sélection des 4 coureurs qui formeront l'équipe NEXTGEN qui participera à la Coupe du Monde de piste qui se tiendra au vélodrome de Milton à la fin du mois d’octobre.

J'ai été de la sélection et j'en suis bien fier.


paypal-contribute_button.png

© 2020 Tristan Guillemette, Athlète cycliste. Tous droits réservés.

facebookFPP.png