• Tristan Guillemette

LES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS ÉLITES SUR PISTE APPROCHENT À GRAND PAS.


Notre camp préparatoire pour les Championnats panaméricains Élites sur piste est très profitable. Je suis au vélodrome de Milton depuis 1e août dernier et nos entraînements s’enchaîne à un rythme soutenu et intense, rien de facile.

Dès notre arrivée à Milton, notre entraîneur-chef nous a informés que nous devions réaliser le temps de référence (4:05) à la poursuite par équipe (4 km) avant de quitter pour les Championnats. Il nous a fallu beaucoup d’effort et l’objectif est pratiquement atteint. Pour vous donner un ordre d’intensité d’entraînement, c’est dans les 3 à 5 heures par jour sur la piste et/ou sur la route.

Lors de certain entraînement sur piste, j’utilisais un braquet de 57 x 14 pour cinq répétitions de 1 km en départ arrêté. Ça vide un réservoir d’énergie, pas à peu près…

On continu ce rythme encore pour quelques jours, car nous nous envolerons le 27 août prochain vers le Mexique.

Les Championnats panaméricains Élites sur piste 2018 se dérouleront au vélodrome Alfredo Morales Shaadi d’Aguascalientes, Mexique. La compétition débutera le 29 août jusqu’au 2 septembre et notre période de qualification de la poursuite sera le 29 août et la ronde finale le lendemain.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.


facebookFPP.png

© 2020 Tristan Guillemette, Athlète cycliste. Tous droits réservés.

paypal-contribute_button.png